Semelles orthopédiques

Le port de semelles orthopédiques peut considérablement diminuer vos problèmes de douleurs au quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de douleurs du pied, de lombalgies, de sciatiques, de tendinites ou d’arthrose. Intervenant en tant que pédicure podologue dans le 16ème arrondissement de Paris, Amélie Mahuet vous propose ses services dans ce domaine.

Différents types de semelles orthopédiques

Semelles thermoformées, orthèses plantaires ou semelles classiques ? Votre praticienne réalise un examen lors de votre premier rendez-vous qui lui permet de vous faire une proposition de semelles sur mesure, avec la technique qui lui semble la plus adaptée. Leurs différences s’expriment par leur méthode de fabrication et leurs avantages respectifs. Pour en savoir plus sur les semelles thermoformées, les orthèses plantaires ou les semelles orthopédiques classiques, demandez l’avis de votre podologue.

Soignez les douleurs du pied et bien d’autres avec la podologie sur Paris 16ème

Lorsque le corps est déséquilibré, des douleurs et des blessures peuvent apparaître, comme les tendinites, les lombalgies ou sciatiques. La fabrication de semelles orthopédiques sur mesure vient compenser ce déséquilibre afin que le corps soit bien droit, bien aligné et le plus symétrique possible. Ce nouvel équilibre ainsi créé va progressivement permettre au corps de moins souffrir, voire de ne plus souffrir du tout. L’arthrose peut également engendrer des douleurs aux orteils puisque cette maladie a pour caractéristique de déformer les articulations. Les orthèses peuvent soulager en diminuant les points d’appui néfastes à la posture du pied et du corps tout entier. En effet, il ne faut pas régler un problème rencontré au niveau du pied pour créer d’autres problèmes ailleurs dans le corps. Prenez rendez-vous dans votre cabinet de podologie du 16ème arrondissement de Paris et découvrez les solutions qui s’offrent à vous  grâce aux semelles orthopédiques !